COMMANDES

Quel est le délai de fabrication de mon produit ?

Chaque création est unique et en moyenne, le délai de fabrication est de trois semaines maximum.

Je souhaite rajouter un produit après le passage de ma commande, comment faire ?

Dans un délai de 48 heures après votre commande, vous pouvez me contacter en renseignant votre numéro de commande et vos coordonnées :

  • par le formulaire de contact (lien)
  • par le mail nitchounboutique@gmail.com
  • par sms au 07 56 80 05 62 du lundi au vendredi de 9h à 17h

Je vous proposerai alors d'annuler la première commande afin de pouvoir passer une nouvelle commande avec tous les produits choisis.

J’hésite entre différents tissus…

Afin de vous aider au mieux pour votre choix, rendez-vous sur la page « Bibliothèque des Tissus ». Cette page a été créée pour que vous puissiez mieux voir les tissus et leurs assemblages.

LIVRAISON

Quels modes de livraison vous sont proposés ?

 Vous avez la possibilité de :

  • récupérer votre commande en magasin à Marseille,
  • choisir une livraison par Colissimo ou Mondial Relay. 
Quels sont les frais d'expédition?

 A partir d'une commande supérieure à 150 euros, vos frais d'expédition sont offerts si vous choisissez une livraison par Mondial Relay.

 
Colissimo Domicile TTC 
sans signature
Colissimo Domicile TTC
avec signature 
Colissimo Point Retrait TTC
Poids jusqu'à 
0,25 kg 7,51 € 8,71 € 5,71€
0,50 kg 8,45 € 9,65 € 6,65 €
1 kg 10,25 € 11,45 € 8,45 €
2 kg 11,50 € 12,70 € 9,70 €
Poids jusqu'à 
 Mondial Relay Point Retrait TTC
0,50 kg
4,40 €
1 kg 4,90 €
2 kg 6,50 €
3 kg 6,70 €
J'ai choisi une livraison en Point Retrait, où puis je choisir le lieu?

Le lieu Point Retrait se choisit après le paiement. 

Quand ma commande part elle en livraison ?
Chaque produit est fait-main et unique. Son délai de fabrication est en moyenne de trois semaines. Dès que votre produit a subi les vérifications d'usage, il part directement en livraison.
Il se peut que votre produit soit en stock, il est alors expédié sous 1 à 2 jours à partir de la réception du paiement (hors week-end et jours fériés).

 

Comment puis-je suivre ma livraison?

 Lors que votre commande a été expédiée, vous recevez un mail de confirmation d'envoi dans lequel vous avez un lien de suivi du transporteur. Souvent, il faut 24 heures pour que ce lien soit actif.

L'expédition est indépendante de Nitchoun et j'ai exactement les mêmes informations que vous.

En cas d'anomalie de suivi ou non réception du mail du transporteur, veuillez prendre contact par le formulaire de contact ou par mail à nitchounboutique@gmail.com avec vos coordonnées et les références de votre commande. Je prendrai alors contact avec le transporteur pour avancer sur le sujet.

J’ai changé d’avis. Que dois-je faire ?

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Avant d'engager un retour, veuillez me contacter via le formulaire de contact ou par mail à nitchounboutique@gmail.com en précisant la référence de commande et celle des produits retournés. Je pourrais alors faire les démarches auprès du transporteur pour que le retour puisse être organisé.


Les retours sont à vos frais et à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, produit, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

EXCEPTION AU DROIT DE RETRACTATION, conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le doit de rétractation ne s'applique pas pour les Produits personnalisés, sur mesure et/ou crées exclusivement pour le Client.
Comme stipulé dans l'article 7 des "Conditions Générales de vente", que vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien.

PAIEMENT

Mon paiement est-il sécurisé ?

Oui nous utilisons Shopify Paiement, une passerelle de paiement intégrée à Shopify (hébergeur du site marchand).

Quels sont les moyens de paiement proposés ?
Vous pouvez utiliser 2 moyens de paiements:
  • Paiement par CB via Shopify paiement
  • Paiement via Paypal
Mon paiement semble avoir été validé mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation.

Il se peut que le mail soit dans vos mails indésirables. Avez-vous vérifié?

Je vous conseille de vérifier que vous avez bien renseigné votre mail lors de votre commande. En cas d'absence de mail de confirmation dans les 2 heures, contactez moi:

  • par mail à nitchounboutique@gmail.com
  • par le formulaire de contact sur la page "Contactez-moi"

COMPTE

Dois je obligatoirement créer un compte pour commander un article ?

Non. La seule obligation est de remplir vos coordonnées permettant la livraison de votre commande. Créer votre compte personnel vous permettra de suivre l’historique de vos commandes, de modifier vos données personnelles.

J'ai oublié le mot de passe de mon compte Nitchoun.

Sur la page de "Connexion", cliquez sur "Mot de passe oublié?". Vous arriverez sur une page vous permettant de réinitialiser votre Mot de Passe en renseignant l'adresse mail affiliée à votre compte personnel. Un mail vous sera alors envoyé, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur le lien de réinitialisation.

Si vous n'avez rien reçu, pensez à vérifier dans vos Spams.

Créations uniques et éthiques

Toutes les créations sont réalisées sur-mesure avec grand soin suivant vos choix.

Tissus Biologiques

Certfiés GOTS par un organisme indépendant.

Fabrication Française

Fabrication dans mon atelier Marseillais.

Service Client

Une réponse dans les 48 heures par mail.